GENERALITES

  • Fondée en 1987
  • Pour faciliter les rapports des anciens agents de l’OTAN avec leur organisme OTAN d’origine
  • Les adhérents proviennent essentiellement du SI, de l'EMI (civils) et de plusieurs agences OTAN situées à Bruxelles
  • Cofondatrice de la Confédération des associations de retraités de l'OTAN, avec les associations du SHAPE et de la NAMSA
  • Reconnue  comme partie intégrante de la structure de l'OTAN, l'ARO dispose de bureaux au Centre de personnel de l'OTAN qui sont facilement accessibles.

Vous trouverez plus d'informations dans l'exposé que nous présentons à l'ATELIER D'INFORMATION SUR LA RETRAITE.

 

 

UN MESSAGE DE NOTRE PRESIDENT

Cher (Chère) collègue,Gerard Malet a

La retraite  est une étape majeure de l’existence. Vous quittez le parcours relativement bien structuré de votre vie active à l’OTAN et vous devez vous accommoder d’une nouvelle situation au sein de votre foyer ou au service d’un autre employeur.

L’Association des retraités de l’OTAN (ARO) existe précisément pour combler le vide qui peut se créer lorsque votre carrière à l’OTAN prend fin.

Nous aidons les anciens agents de l’OTAN à maintenir les contacts avec leurs collègues actifs/actives et retraité(e)s en publiant des Nouvelles périodiques, en diffusant le Bulletin du personnel et en organisant des activités socio-culturelles ; nous défendons les intérêts de nos membres auprès de l’Administration de l’OTAN et pouvons les aider à résoudre les problèmes qu’ils/elles peuvent rencontrer en matière de pensions et de couverture médicale, par exemple. Nous organisons une Assemblée générale annuelle qui se tient généralement au Siège de l’OTAN, au mois d’avril.

Le Secrétariat de l’ARO se trouve au Centre du personnel de l’OTAN, à proximité du Siège. La majorité des membres de l’ARO sont issus du SI, de l’EMI et d’autres organismes OTAN situés à Bruxelles, mais l’Association est également ouverte aux anciens agents  de tout autre organisme OTAN.

En adhérant à l’OTAN, vous recevrez une carte de membre qui vous autorisera à solliciter, chaque année, un laissez-passer OTAN qui vous donnera accès au Centre du personnel et à l’ensemble de ses installations (pour certaines une adhésion au Centre du personnel peut être requise). Votre laissez-passer vous permettra également d’accéder aux zones non sécurisées du Siège de l’OTAN, dont la banque et la cafétéria.

A l’instar d’autres associations similaires d’anciens agents, l’ARO fait partie de la Confédération des Associations de retraités civils de l’OTAN, dont l’existence est consacrée dans le Règlement du personnel civil et qui représente, à ce titre, nos intérêts auprès de notre ancien employeur, au sein du Comité mixte de consultation, du Comité de surveillance du Fonds de couverture médicale des agents à la retraite et d’autres instances de l’OTAN.

La cotisation annuelle est modestement fixée à 20 euros (ou  équivalent) et ce montant forfaitaire peut être déduit de votre pension mensuelle, si vous en bénéficiez d’une.

Je me réjouis de pouvoir vous accueillir au sein de l’ARO.


Gérard MALET
President de l'ARO

Sous-catégories

L'accès à la rubrique "Membres" est réservé aux seuls adhérents de l'ARO .

Si vous êtes membre de l'ARO mais vous n'avez pas de compte vous pouvez créer un en cliquant sur "Créer un compte" ci-dessus.